Loading…
This event has ended. View the official site or create your own event → Check it out
This event has ended. Create your own
View analytic
Thursday, January 21 • 16:00 - 16:50
Sécuriser en deux-deux ses applications back et front avec Keycloak

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Bien que la sécurité soit un aspect crucial pour toute application sa mise en oeuvre peut s’avérer laborieuse.
Pire, elle sera souvent négligée, mal implémentée et intrusive dans le code. Mais depuis quelques temps, on voit apparaître des serveurs de sécurité qui permettent d'externaliser et de déléguer toute la partie sécurité.
Parmi ces serveurs, l'un des plus prometteurs est Keycloak, open-source, flexible et parfaitement adapté au monde Java EE (mais ne se limitant à ça).
Dans cette session, je vous propose de découvrir Keycloak de manière progressive et interactive : 0 slide, 100% live coding.
On verra notamment comment sécuriser une appli Java EE "classique", un microservice, une Web App Angular standalone ou bien encore une application mobile.
On introduira du social login, du single sign on et on abordera également la manière de se connecter à un système sécurisé existant : SAML, LDAP ...

Speakers
avatar for Sébastien Blanc

Sébastien Blanc

Red Hat
Sébastien Blanc a 12 d’expérience. Il a passé prés de 7 ans au pays des Bataves à écumer les compagnie d'assurances et les banques à base de Struts et de Websphere. Revenu depuis sur la cote d'azur se faire dorer, Sébastien travaille actuellement pour Red Hat, il fait partie de l’équipe Keycloak qui délivre un serveur de gestion d'identité, d'authentification et d'autorisation


Thursday January 21, 2016 16:00 - 16:50
ENSIMAG Salle 2

Attendees (8)